Plasmage

Le traitement par Plasmage est utilisé en dermatologie esthétique et permet de traiter les rides liées au relâchement cutané (rides péribuccales, rides des paupières inférieures, rides devant l'oreille, etc.) et les paupières tombantes. En effet, pour ces rides, les traitements conventionnels (botox, acide hyaluroniques ou lasers) ne peuvent pas être utilisés car inéfficaces ou risqués.

Ce traitement repose sur la production de plasma (mélange d'ions et d'électrons) en surface de la peau grâce à un arc électrique. Cette propriété va permettre d'induire un échauffement ciblé de la peau jusqu'au derme superficiel. Ainsi, au cours de la cicatrisation, une rétraction contrôlée de la peau va progressivement se mettre en place comparable à un mini-lifting médical.

Comment se déroule le traitement ?

Une crème anesthésiante sera mise en place au cabinet pendant 30 minutes à 1h selon l'indication. Le médecin crée des petits points d'échauffement en surface de la peau sur toute la zone traitée. Le traitement dure 30 min à 1h et est en général bien toléré grâce à l'anesthésie locale.

Quels sont les résultats ?

La rétraction cutanée se voit directement au cours du traitement. La texture de la peau sera nettement améliorée dès la 2ème semaine, et sera plus lisse, plus lumineuse, plus rosée. Pour les paupières tombantes et les rides, le résultat est progressif au cours des mois qui suivent le traitement.

Quelles sont les contre-indications ?

  • Grossesse et allaitement
  • Pas d'exposition solaire dans le mois qui précède
  • Pas de laser/botox/peeling dans la zone 2 mois avant traitement
  • Implants électroniques (pacemaker, implants auditifs, etc.)
  • Infection locale/cancer cutané dans la zone

Quels sont les effets secondaires éventuels ?

Des petites croûtelles seront visibles pendant 7 à 10 jours après le traitement, il ne faudra surtout pas les gratter sous peine de créer des cicatrices.

Un gonflement peut être visible pendant 2 à 3 jours, surtout au niveau des paupières. La peau sera ensuite rosée pendant quelques semaines. Le médecin vous conseillera les produits à utiliser après le traitement.