Cellulite

La cellulite est très fréquente et reste une problème majeur pour les femmes essentiellement.

L’influence hormonale, génétique et le mode de vie y contribuent. La mauvaise micro-circulation au niveau des zones de cellulite entraîne un stress oxydatif, une libération de radicaux libres responsables de l’inflammation des cellules graisseuses qui gonflent. En plus il y a un épaississement des cloisons fibreuses entre ces cellules gonflées, ce qui entraîne une peau capitonnée (peau d’orange). La compression engendrée des petits vaisseaux va encore accentuer le problème et le cercle vicieux continue.

Les ondes de choc sont bien connues en médecine pour détruire des calculs rénaux et traiter les tendinites. Elles permettent aussi d’augmenter la micro-circulation sanguine et lymphatique, l’oxygénation des cellules graisseuses et de plus réduire la fibrose des cloisons entre ces cellules graisseuses.

Comment se déroule le traitement ?

On applique l’appareil sur la zone en déplaçant les ondes de choc sur la zone concernée : culotte de cheval, cuisses, ventre, hanches, genoux, bras. Le traitement n’est pas douloureux. La séance dure 10 à 60 min selon qu’on la combine à une autre technique.

Quels sont les résultats obtenus ?

Le traitement nécessite au moins 5 à 10 séances selon si il est combiné ou non avec de la cryolipolyse où on augmente alors les résultats de 30 à 40%. Il peut aussi être combiné avec la Radiofréquence et les Ultrasons pour augmenter la lyse des cellules graisseuses ou favoriser la néocollagénèse.

Quelles sont les contre-indications et les effets secondaires ?

Les contre-indications classiques sont la grossesse, l’allaitement, le port d’un pace maker, les varices et varicosités, les troubles de la coagulation.

Il y a très peu de risques à cette méthode, il peut y avoir rarement un petit « bleu » ou ecchymose.