Silhouette

Avec l’âge, la silhouette se modifie, avec apparition de la cellulite et le relâchement cutané du corps, essentiellement, les bras, le ventre et les cuisses. C’est une préoccupation importante des femmes surtout dès 40 ans et encore plus lors de la ménopause qui accentue ce phénomène. Le sport intensif peut aider et reste indispensable mais ne peut malgré tout pas remédier à toutes les situations.

L’Accent Prime (Alma Lasers) est un appareil combinant les dernières technologies innovantes en matière de Radiofréquence et d’Ultrasons. Il permet un raffermissement de la peau et un remodelage du corps en agissant à la fois sur le tissu graisseux sous-cutané et sur le tissu dermique permettant une remise en tension de la peau.

Les principales indications sont :

  • Les bras
  • Les cuisses
  • Les fesses
  • Le ventre

Comment se déroule le traitement ?

La peau doit être préalablement bien propre sans trace de crème. Pour les UltraSons (US) dont l’action se fait sur les adipocytes ou tissu graisseux, on applique préalablement de la vaseline en quantité suffisante. Pour la RadioFréquence (RF) dont l’action est préconisée pour la cellulite et le collagène, on utilise une huile de contact.

On passera de manière régulière avec l’applicateur approprié à l’indication sur la zone concernée en effectuant un massage profond de celle-ci et en maintenant une température de 40°C. La séance dure 20 à 30 min. par zone.

Quels sont les résultats ?

Le nouvel applicateur UltraSpeed fonctionne grâce aux ondes ultrasonores guidées, qui chauffent le tissu. Il permet de détruire les cellules adipeuses et de traiter des zones assez larges afin d’obtenir une réduction de la couche du tissu graisseux. L’applicateur UniBody fonctionne suivant une technologie de Radiofréquence à haute puissance unipolaire. Il permet d’agir sur la cellulite en stimulant le drainage lymphatique et sur le collagène et donc d’améliorer le relâchement de la peau.

Les deux traitements peuvent être combinés de manière simultanée. Il nécessite 4 à 6 séances espacées de 2 à 3 semaines selon l’importance du problème à traiter. Les résultats s’obtiennent progressivement dans les 3 à 4 mois qui suivent. Un entretien peut être préconisé après 1 an ou plus en fonction du vieillissement et du mode de vie.

Quels sont les contre-indications ?

Les contre-indications habituelles sont la grossesse, l’allaitement, le port d’un pace-maker ou d’un implant métallique, les varices et varicosités. La prudence reste avec les peaux métissées et noires.

Quels sont les effets secondaires?

Les effets secondaires immédiats sont un échauffement de la peau de la zone traitée, qui disparaît dans les heures qui suivent. Le traitement est très supportable, ne nécessitant pas d’anesthésie cutanée préalable. Il faut éviter pendant quelques jours les bains chauds, le sauna, l’exercice intense, la consommation d’alcool. Il est conseillé de boire par après 8 à 10 verres d’eau par jour.