La bouche et son pourtour

Avec l’âge, les lèvres s’affinent et se déshydratent plus facilement. Dans un visage, de belles lèvres le rendent plus séduisant. Il est donc possible,

• soit de redéfinir simplement le contour des lèvres,
  • soit de traiter les fines ridules verticales de la lèvre supérieure, des commissures de la bouche,
  • soit de réhydrater les lèvres,
  • soit, enfin, d’augmenter le volume suivant le désir de la patiente.

On utilise un produit à base d’Acide Hyaluronique spécifique, adapté à cet endroit, et on obtient un résultat d’apparence lisse et naturelle immédiatement après le traitement.

Comment se déroule le traitement ?

On injecte le produit dans le derme superficiel ou moyen ou la muqueuse suivant la zone désirée, avec une aiguille fine. La douleur ressentie est variable et diminuée par un anesthésique contenu dans le produit et si on applique une crème Emla pré-anesthésiante 1h auparavant. La séance dure 30 min.

Quels sont les résultats ?

Les résultats sont immédiats et atténuent les traits marqués de l’âge de façon naturelle. La substance étant hydrophile (attirant de l’eau de notre organisme), l’effet s’améliore dans les 3 semaines suivant l’injection. Ils se maintiennent pendant 6 à 12 mois selon la concentration du produit, la zone injectée et chaque individu (dont la peau peut résorber différemment l’AH).

Quelles sont les contre-indications ?

Les contre-indications sont la grossesse, l’allaitement, les antécédents de maladie autoimmune et les traitements immunitaires. Il faut éviter avant traitement tout médicament favorisant un hématome comme l’aspirine, l’ibuprofène, les anti-inflammatoires, les anti-coagulants, la vitamine E, les omégas 3 et 6.

Quels sont les effets secondaires éventuels ?

Les effets secondaires sont rares et réversibles puisqu’il s’agit d’un produit résorbable. Il peut y avoir une rougeur ou gonflement qui disparaît en 1 à 2 jours, exceptionnellement davantage. Il peut y avoir aussi une ecchymose ou petit «bleu» facilement camouflable par du maquillage. Très rarement, il peut y avoir une sensibilité, une induration, un hématome ou une infection.