Biorevitalisation ou Réhydratation
La qualité de notre peau est en partie d’origine génétique mais se détériore suite à l’exposition solaire, le mode de vie (stress, alcool, tabac). L’Acide Hyaluronique, présent naturellement dans notre peau, a une capacité de retenir l’eau et permet de donner au visage un aspect lisse et hydraté. Avec l’âge et en fonction de nos habitudes de vie, la peau contient moins d’AH et se flétrit progressivement.
Il est donc possible grâce à des micro-injections intradermiques d’AH d’améliorer l’hydratation et l’élasticité de notre peau. On les appelle les «skinboosters». Les zones traitées sont suivant le désir du patient :
- les fines ridules du visage, essentiellement sur les joues, la zone périorale, la zone périorbitaire
- les fines lignes du cou
- les lignes verticales et l’hydratation du décolleté
- l’hydratation des mains
On peut aussi utiliser l’AH pour combler des petites cicatrices déprimées, notamment les cicatrices d’acné et à titre préventif du vieillissement cutané.
Comment se déroule le traitement ?
On injecte des petites particules d’AH non réticulé dans le derme superficiel à moyen, à l’aide d’une aiguille très fine. La durée du traitement varie de 15 à 30 min en fonction de la quantité injectée. Il est préférable d’appliquer une crème pré-anesthésiante Emla 1h auparavant pour diminuer la sensibilité des micro-injections. Il nécessite 3 séances espacées de 1 mois et ensuite un entretien d’1 séance tous les 6 mois.
Quels sont les résultats ?
Les résultats s’obtiennent progressivement car les microparticules d’AH injectées vont capter de l’eau et entraîner une bonne hydratation,une amélioration de la qualité de la peau, donnant une apparence fraîche et naturelle.
Quelles sont les contre-indications ?
Les contre-indications habituelles sont la grossesse, l’allaitement, les maladies autoimmunitaires, et les médicaments augmentant le risque d’hématomes comme l’aspirine, les anti-inflammatoires, les anti-coagulants.
Quels sont les effets secondaires éventuels?
Parfois quelques ecchymoses ou mini «bleus» ou un léger gonflement apparaissent mais sont facilement camouflables par un maquillage léger. Il faut éviter l’exposition solaire ou appliquer un écran total indice 50 pendant 1 à 2 semaines.